Citroën au Portugal

Citroën termine ses 4 jours d’essais au Portugal tout proche du rallye qui s’y déroulera la semaine prochaine. Hirvonen a roulé les 2 premiers jours avant de laisser le volant à Loeb. Le temps est sec dans la région en ce moment, la poussière est importante. Dès le jeudi soir, 3 spéciales vont se dérouler de nuit, les conditions de visibilité y seront certainement difficiles. Il sera donc primordial d’effectuer le meilleur temps lors du shakedown pour partir premier et ainsi éviter la poussière des voitures précédentes. Un rallye joué dès la séance de qualification ?
Un long séjour pour l’équipe puisqu’elle participera Samedi au sprint organisé à Fafe dans le Nord du Pays. Sur la spéciale mythique des années 80, la plupart des équipages WRC effectueront une démonstration hors rallye avant de regagner le sud du pays où se déroule l’épreuve portugaise depuis son retour en WRC.

Mikko Hirvonen : « Wouh! C’était peut être la plus longue journée d’essais de ma vie !! 14 heures dans la voiture et sans problème. Je me sens juste un peu fatigué maintenant. »

Mots-clés : , , , ,