Neuville et Al-Attiyah sur la terre

Le citroën junior team termine sa préparation au rallye du Mexique aujourd’hui dans le sud de la France. Alors qu’il était prévu 3 jours dans le sud-ouest, pour des raisons de conditions météo, l’équipe a du se replier sur une solution de secours en réduisant sa séance à 2 jours. C’est Peter Van Mercksteijn qui n’a finalement pas pu rouler le premier jour.

Après avoir roulé avec le team officiel en Espagne la semaine dernière, Thierry Neuville a repris le volant de la DS3 hier sur la terre. Sur une petite base assez sinueuse, le belge a enchainé les runs sur un rythme plutôt élevé. En fin de journée, Nasser Al-Attiyah l’a rejoint dans le baquet de droite. Après un Monté-Carlo difficile et un rallye de Suède des plus prudents, Neuville semblait bien plus à l’aise sur cette surface. Dernièrement, ses partenaires ont renouvelé leur confiance en lui permettant d’assurer une participation au rallyes de France et de Catalaogne qui étaient jusqu’alors soumise aux bons résultats de Thierry. Aujourd’hui c’est le tour de Nasser Al-Attiyah qui découvre la DS3 sur cette surface après avoir fait ses premiers tours de roue avec cette auto sur la neige en Suède.

Thierry Neuville : « Il me manque encore de l’expérience et de la confiance en la voiture. Les WRC sont très rapides et le corps humain doit s’y s’adapter. J’espère que ça ira le plus vite possible. Je sais aussi que je n’aurai pas toute l’année pour le faire. Ils me font confiance. Ils me donnent beaucoup de moyens. De mon côté, je fais tout pour atteindre mon but d’être un jour champion du Monde. Et je l’espère avec Citroën. On pousse tous dans la même direction. »

Mots-clés : , , ,