Ford travaille pour le Mexique

Après deux jours de développement de sa Fiesta WRC en France, c’est dans le sud de l’Espagne que l’équipe M-Sport a préparé le rallye du Mexique. Latvala a pris place à bord de la Fiesta en début de semaine avant de laisser la place à Petter Solberg grippé afin d’affiner le setup pour le rallye de la semaine prochaine. Latvala a parcouru près de 500km les deux premiers jours. Il a notamment roulé sur de long relais en rapport à l’ES22 qui fera plus de 54km. Le finlandais a simulé 3 fois la distance sans rencontré de problème.
Au Mexique, les spéciales sont en altitude, les conditions sont particulières et chaque année c’est une épreuve très difficile pour l’équipe Ford. L’année dernière, on pensait à changement avec les nouvelles autos. L’équipe avait beaucoup travaillé le sujet en reproduisant les conditions dans un laboratoire Ford (comme cette année) puis en testant avec des cartos spécifiques, mais le résultat était le même : pas photo, Citroën devant Ford. Un rallye où le balayage compte beaucoup aussi, il faudra être très performant dès la séance qualif pour choisir la meilleure place.

Jari-Matti Latvala : « La première journée était très proche des conditions mexicaines pour ce que nous pouvons trouver en Europe à cette époque de l’année. La surface était la même et il faisait 24°, donc c’était idéal« .

Petter Solberg : « J’ai commencé avec les mêmes réglages que Jari-Matti et j’ai fais quelques petits changements pour les adapter à mon style. On a bien avancé et je suis satisfait de ce que nous avons obtenu. »


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