Prodrive développe la Mini

C’est dans le Sud de l’Espagne que Prodrive poursuit le développement de la Mini WRC. Même si l’équipe Britanique n’est plus la représentant officielle de la marque Mini et qu’elle ne participera pas au rallye du Mexique, Prodrive a toujours la responsabilité du développement de la Mini WRC. L’équipe a d’ailleurs changé de nom en devenant ‘Prodrive WRC Team’ à la place de ‘Mini WRC Team’.

Dimanche, sur la terre, Dani Sordo a pris le volant de la Mini pour 2 jours d’essais afin de valider des évolutions qui seront intégrés à la nouvelle homologation de l’auto du 1er mars. Un nouveau bouclier avant a été testé pour améliorer le refroidissement moteur afin d’éviter que se reproduise les surchauffes notamment rencontrées en Finlande l’année dernière. Une évolution touche la suspension, alors que le progrès majeur est sur le moteur avec un gain de 5 à 7 chevaux. Mardi, c’est Kris Meeke qui poursuivait la séance. Ecarté en début de saison pour cause de manque de budget, le pilote britannique a enfin pu reprendre le volant de la Mini.

La prochaine manche pour l’équipe sera le Portugal où Sordo fera de nouveau équipe avec Sandell comme en Suède et où l’on espère voir l’espagnol sur le podium. L’espagnol qui espérait un programme de 10 rallyes en début d’année ne pourrait en faire actuellement que 8 d’après les propos rapportés par Carlos Sainz. Après le Portugal, l’équipe anglaise ne se déplacera certainement pas en Argentine après qu’un possible accord avec Gabriele Pozzo pour le deuxième baquet ait échoué. Ce qui voudrait dire que Prodrive n’a toujours pas trouvé de partenaire afin de boucler son budget.

Dani Sordo : « Après deux jours d’essais durant lesquels nous avons pu tester un petit développement du moteur et une nouvelle suspension, nous sommes satisfait parce que nous voyons que la voiture s’est beaucoup améliorée. Maintenant, nous attendons avec impatience le rallye du Portugal. »

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