Ford sur le cassant

Ford a passé 2 jours dans le Sud de la France afin de développer sa Fiesta WRC. C’est sur une terre cassante que Petter Solberg puis Latvala se son relayés. Sur un terrain sec et poussiéreux, hier Petter a roulé sur une base avec des enchainements serrés tout en prenant une grand allonge au rupteur. Une première pour Petter qui n’avait pas encore piloté la Fiesta sur la terre. Le norvégien a enchainé les runs toutes la journée avant de laisser la place à Jari-Matti Latvala aujourd’hui.

Petter Solberg : « Une super journée ! J’ai beaucoup appris de la Fiesta RS WRC, je l’ai testé sur une autre surface et maintenant nous avons une bonne base pour les prochains essais avant le Mexique. L’auto est fantastique, je suis très satisfait ! »

Jari-Matti Latvala : « Les conditions étaient extrêmement cassantes, mais cela nous a donné de très bonnes informations sur les aspects sur lesquels on a à se concentrer. Nous avons essayé quelques pièces en développement sur l’auto, et le retour est positif. En conclusion, je dirais que la journée était utile pour tous les rallyes cassants de l’année. »

Mots-clés : , , , ,