Atkinson au volant de la Fiesta WRC

Chris Atkinson qui participera au rallye du Mexique a pu prendre place à bord de la Fiesta WRC pour la première fois lundi. C’est sur la piste privée d’M-Sport en Angleterre que l’Australien a pu remonter dans une WRC pour la première fois depuis l’Ilande 2009. Sa dernière participation à un mondial s’était faite au volant d’une C4 WRC. Atkinson a tout à apprendre de la nouvelle génération de WRC même s’il connait les s2000, des lointaines cousines. Sur un terrain qui n’a rien avoir avec celui qu’il rencontrera au Mexique, l’australien a pris ses marques à bord de la Fiesta en parcourant 400km dans la journée. Le terrain gras et humide de l’Angleterre n’a rien à voir avec la terre sèche, la poussière et l’altitude que rencontreront les équipages au Mexique mais c’était la seule chance pour Atkinson de pouvoir monter à bord de la Fiesta avant le shakedown du Mexique.

On ne sait pas si l’opération est du ‘one shot’ ou si Chris pourra bénéficier d’une Fiesta Monster sur d’autres manches, mais le pilote dit tout faire pour trouver un baquet dans une équipe officielle.  Mais où ? L’Australien évoque Mini et VW. Pour Mini, il semble qu’un baquet officiel n’existe que si le budget est là. VW ? Seul Ogier est pour l’instant officialisé, une chance d’être à bord d’une autre Polo ?

Chris Atkinso : « J’ai eu beaucoup de chance cette semaine. Malcolm m’a mis dans la voiture pour 400 kilomètres sur la spéciale d’essais de M-Sport au Nord-Ouest de l’Angleterre. Sans ça, j’aurais eu du mal sur les premières spéciales avec tout ça mais maintenant j’arriverai au Mexique avec plus de confiance. J’ai vraiment apprécié cette opportunité d’essais et je ne peux pas remercier Malcolm et l’équipe M-Sport assez. L’auto était fantastique et je ne peux pas attendre de la piloter en compétition.« 

Mots-clés : , ,