Sandell avec une Mini WRC

La Suède initie une nouvelle équipe nommée « Sweden World Rally Team » poussée par les grands champions tels que Björn Waldegård ou Stig Blomqvist. C’est Patrik Sandell qui profite de l’initiative se voyant confié le volant d’une Mini WRC en Suède ainsi que sur plusieurs manches de la saison. Il sera pour la première fois au volant d’une WRC et chez lui. L’équipe aidera un pilote sur une période de 3 ans. Le second baquet de l’équipe Prodrive trouve un nouveau pilote après Campana au Monté-Carlo.

Patrik Sandell a effectué trois saisons en JWRC, il a remporté le titre dès sa première participation en 2006 au volant d’une Clio s1600. Depuis, il roule avec une Skoda Fabia s2000 grâce l’appui de Red Bull. Le suédois permettra-t-il à Mini de se rapprocher de la marque autrichienne ? La boisson énergétique a confirmé son deal avec Citroën, Red Bull pourrait-elle être présente dans plusieurs équipes ?

Patrik Sandell : « Je suis vraiment enthousiaste à l’idée d’être en compétition au rallye de Suède dans la plus haute catégorie avec Loeb, Solberg, Hirvonen et les autres. Je me sens prêt à passer le pas, je vais me battre. Je ne vais décevoir personne. »

Mots-clés : ,