Campana avec une Mini WRC

Pierre Campana participera au Deutschland et au rallye de France au volant d’une Mini WRC. Cette opération est parrainé par la FFSA comme elle a pu le faire notamment avec Ogier par le passé. C’est Drive Pro, l’importateur français, qui sera en charge de cette Mini. Une Mini qui a effectué plusieurs manches du championnat français avec Alex Bengué. Le pyrénéen étant ouvreur pour Sébastien Ogier, il n’était pas disponible pour prendre le volant de la Mini.

Pierre Campana et sa copilote Sabrina de Castelli se sont notamment illustrés cette année lors du tour de Corse où ils sont arrivés quatrième à bord d’une 207 s2000. L’équipage Corse est actuellement premier du classement deux roues motrices du championnat IRC. Avant la première participation en WRC, l’équipage profitera d’une journée d’essais et sera aux côtés de l’équipe officielle au Richard Burns Memorial Rally.

Pierre Campana : « Je suis très fier d’avoir été sélectionné par la FFSA pour porter les couleurs de l’Equipe de France des Rallyes. Cela constitue un bond en avant dans ma carrière, et je suis impatient d’en ouvrir ce nouveau chapitre. Il s’agit d’un vrai défi, mais je suis confiant, très concentré, et je veux me battre au plus haut niveau avec toute ma motivation. Piloter une MINI John Cooper Works WRC est une chance incroyable, je ferai de mon mieux pour me montrer à la hauteur de la réputation de cette marque légendaire. Je suis infiniment reconnaissant à la FFSA de m’accorder sa confiance, c’est un honneur pour moi. Je veux également remercier Drive-Pro de me donner cette opportunité. J’ai vraiment hâte de mener notre séance d’essais à Alès-Cévennes, demain. Cependant je reste réaliste, car il s’agira de mon premier engagement en WRC depuis le Tour de Corse il y a trois ans. Je n’étais pas en Alsace la saison passée, et je vais découvrir le Rallye d’Allemagne. J’ai donc énormément à apprendre en très peu de temps. Je vais tâcher de mettre à profit chaque minute de cette expérience, afin de justifier la confiance qui m’est accordée. »