Ogier : la nouvelle image Citroën

Samedi, c’est l’équipage Ogier / Ingrassia qui s’est rendu en Russie pour le Moscow City Racing Show. Une manifestation qui a rassemblé les plus grands noms du sport mécanique : Jenson Button au volant de sa McLaren F1, Ferrari F1 pour la première fois en Russie, … Ogier a pris le volant de la DS3 WRC pour un show sur le bitume de Moscou.

A la rentrée, c’est à Gap que tout un évènement est monté autour de l’enfant du pays. Le 24 septembre, Sébastien Ogier roulera dans les rues (Avenue Foch) de Gap entouré de WRC, F3000, Groupe B, Motos, … Les français pourront enfin profiter d’un de ces shows qui sont en général organisés à l’étranger. Un événement qui se veut une vraie fête autour de la mécanique avec un village de stands, une retransmission sur grand écran, des pilotes disponibles au travers de séances de dédicaces et ouvert à tous gratuitement.

Même si le Gap Motor Show est organisé avant tout par un groupe de passionnés (Auto Graph) qui est à l’origine des « soirées rallye passion » existantes depuis près de 20 ans, Citroën est partenaire de l’évènement. La marque aux chevrons a souvent fait appel à Sébastien Loeb depuis qu’il gagne au volant de Citroëns. L’alsacien a certainement participé de manière importante à la nouvelle image de Citroën. Mais le septuple champion du monde est proche de la retraire sportive et le constructeur a déjà mis en avant son nouveau visage sportif avec Sébastien Ogier. L’allégement en termes d’obligations ne devant pas déplaire à l’autre Sébastien.