Loeb meilleur temps du shakedown

Le shakedown s’est déroulé ce matin en Grèce. Il a plu toute la nuit, les WRC ont donc évolué dans la boue. Le terrain est allé en s’asséchant au fil de la matinée. La météo reste incertaine pour demain, mais il y a de grandes chances pour que le rallye  se déroule sous le soleil. A voir donc demain si Loeb sera pénalisé par le balayage ou si les pistes humides lui permettront de ne pas perdre de temps.  Les temps du shakedown :

  1. Loeb, Citroën 2.15,5
  2. Petter, Citroën 2.16,2
  3. Hirvonen, Ford 2.16,8
  4. Ogier, Citroën 2.17,8
  5. Henning, Ford 2.18,0
  6. Raikkonen, Citroën 2.18,6
  7. Novikov, Ford 2.18,6
  8. Latvala, Ford 2.19,0
  9. Villagra, Ford 2.19,1
  10. Østberg, Ford 2.19,2

 

Sébastien Loeb : « L’objectif prioritaire est de marquer des points. L’Acropole est un rallye cassant. Dans certaines spéciales, il faudra faire attention aux suspensions et aux pneumatiques. Sur de telles routes, ce sera un vrai test de fiabilité. La bonne tactique sera d’être parfois sur la défensive et de laisser échapper quelques secondes pour éviter les problèmes. En revanche, il faudra être à l’attaque sur les portions plus rapides pour être dans le coup ! »

Petter Solberg : « Durant les reconnaissances, nous avons découvert des spéciales cassantes avec beaucoup de pierres. Ce sera un rallye compliqué, typique des anciennes éditions. La course s’annonce difficile pour les voitures et les pilotes. L’usure des pneumatiques sera aussi à prendre en considération. J’ai de très bons souvenirs de cette épreuve. Je suis heureux d’être là et je vise un nouveau podium ! »

Mots-clés :