Citroën prépare sa riposte

La semaine dernière l’équipe Citroën a effectué 4 jours d’essais dans le sud de l’Espagne. C’est Sébastien Loeb qui a commencé avant de laisser le volant à Sébastien Ogier, 450km ont été parcourus. Comme Ford au Portugal, Citroën a roulé sur des pistes mouillées alors que le Mexique montrera des pistes sèches et poussières. L’altitude est une des spécificités du rallye du Mexique, mais comme son adversaire, Citroën a effectué ses essais au niveau de la mer en simulant les conditions de la prochaine manche. L’étagement de boite et la carto moteur sont les clefs de la réussite en altitude, un domaine où Citroën a toujours excellé. La nouvelle boite 6 sur la Fiesta permettra-t-elle à Ford de revenir dans ce domaine ? Xavier Mestelan-Pinon avoue qu’avant la Suède, l’équipe n’était pas satisfaite de l’auto dans des conditions glissantes. Et dans la boue, comment se comportera la DS3 WRC ?

Xavier Mestelan-Pinon : C’était un peu humide en Espagne, ce qui n’était pas idéal. Mais nous avions trouvé de meilleures conditions début janvier quand nous avons testé au Portugal. Cependant, il faisait plus froid que les températures que nous rencontretons au Mexique et c’était au niveau de la mer. Au Mexique, nous serons entre 1800 et 2700m donc il y aura le problème de l’altitude. C’est sur, la Suède est un rally spécifique mais nous n’étions pas satisfait du comportement de la voiture dans des conditions glissantes. Au Mexique, nous essaierons de gagner parce que même si nous étions rapide le deuxième jour, nous avons perdu par rapport à nos rivaux en Suède et nous ne voulons pas répéter ça

Sébastien Ogier : « Cette année, nous aurons une bonne position sur la route le premier jour. Je me sens en confiance sur ce rallye, avec des spéciales qui font la part belle au plaisir de pilotage. Comme tous mes adversaires, je suis impatient de voir si nous avons bien travaillé lors des essais ! »

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