Araújo avec la Mini WRC

Armindo Araújo avait émis le souhait de rouler en WRC cette année, il semble avoir trouvé une solution avec Prodrive. Le pilote portugais, une première en WRC, participera 5 ou 6 manches au volant de la Mini WRC. Une structure satellite à l’équipe officielle devrait lui permettre de passer du PWRC avec Mitsubishi (champion 2009 et 2010) au WRC. Son programme complet sera dévoilé dans les semaines à venir. Cool ! Un de plus ajouté à la liste des participants au championnat 2011 !

Araujo participera au rallye du Portugal avec la version s2000 (super production de la Mini) : sans le pack aéro WRC et avec une bride turbo réduite. La Mini sera ensuite transformé en WRC pour les manches suivantes. C’est Motorsport Italia qui s’occupera de l’auto.

Armindo Araújo : «C’est un grand honneur de se joindre au WRC avec une marque avec tant d’histoire en rallye comme la MINI. Je vais intégrer l’équipe satellite, qui aura les mêmes conditions de travail, et me donne toutes les garanties d’évoluer et qui compte sur moi pour développer la voiture. Cette année, nous ne pensons jamais à nous battre pour des victoires, mais à progresser pour l’avenir. En ce moment je me sens particulièrement honoré au nom de notre pays et aux couleurs de mes partenaires et je travaille avec la marque à partir de maintenant. C’est sans doute le projet sportif le plus ambitieux de ma carrière et je pense que c’est une première à ce niveau au Portugal »

Mots-clés : ,