Van Merksteijn avec une DS3 WRC sur 10 manches

Le hollandais Peter Van Merksteijn junior sera la saison prochaine au volant d’une DS3 WRC. Il participera à 10 rallyes en commençant son programme dès la suède. Son père, Peter Van Merksteijn senior, participera certainement à 1 ou 2 rallyes également. Récemment, on avait pu les voir en WRC au volant d’une Focus. Pour 2011, le programme de junior serait : Suède, Portugal, Jordanie, Sardaigne, Acropole, Deutschland, Australie, France, Catalogne et GB. C’est le Belge Eddy Chevaillier qui sera dans le baquet droit de la DS3.

Dernièrement, Quesnel réaffirmait qu’il n’y aurait que 4 DS3 WRC en 2011. Deux seront utilisées par l’équipe officielle, une sera utilisée par Van Merksteijn, ce qui laisse une seule place pour Petter Solberg et Kimi Raikkonen !

Peter Van Merksteijn junior : « L’année dernière, c’était impossible de me libérer de mon travail pour piloter en rallye, et quand je pilote je veux faire ça de la bonne manière ou pas du tout. Pour 2011, je serai complétement dédié au rallye en ayant la chance unique de conduire une voiture d’usine. Et la nouvelle Citroën, la DS3 WRC semble être une super voiture de rallye à conduire. Après tout, le champion du monde Sébastien Loeb a pleine confiance en la DS3 WRC. J’ai 10 rallyes WRC programmés pour l’année prochaine où je pourrai marquer des points au championnat.« 

Mots-clés : , ,