Loeb au volant de la DS3 WRC

Suite aux problèmes météo rencontrés en Ardèche en pleine séance de développement de la DS3 WRC, Citroën s’est déplacé dans le sud ouest de la France pour terminer la semaine. Toujours sur l’asphalte, Ogier était au volant mercredi et jeudi matin. Loeb est arrivé pour l’après-midi et le vendredi. L’équipe a bien failli se retrouver de nouveau dans des conditions non recherchées, les chutes de neige du vendredi matin ont vite été balayées par un vent glacial. Loeb a pu enchainer les runs avec une conduite plus coulée (à part pour rentrer à l’assistance !) que celle d’Ogier qui avait rencontré des problèmes avec ses pneus Michelin (crevaisons).

Sébastien Loeb : « La DS3 est tout l’inverse : c’est une voiture plus vive, plus extrême que la Xsara de ce point de vue. C’est une auto très réactive, avec ses avantages, mais également ses inconvénients : si elle est plus précise, plus réactive, elle est aussi moins stable. ‘Vive’ induit qu’il faut être plus agressif, car le moteur est aussi moins puissant de par la réglementation », reprend-t-il. « C’est une voiture plus joueuse et que l’on peut plus brutaliser. La boîte de vitesses séquentielle manuelle oblige aussi à se battre un peu plus avec… Bon, chez nous Petter Solberg a tendance à être hyper pointilleux, à analyser toutes les vidéos de la Ford, de la Citroën, les trucs et les machins… Il va nous sortir quelques idées, c’est sûr. Mais me concernant j’attendrai de voir comment sont les autres. »

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