Loeb imbattable

C’est Loeb qui gagne le dernier rallye de l’ère WRC 2.0L après une haletante bataille avec Petter Solberg. Le Norvégien est parti à la faute dans l’avant dernière spéciale en passant dans un fossé. Jari-Matti Latvala est vice-champion du monde en terminant troisième. Il a fait le scratch dans l’avant-dernière spéciale pour passer son équipier qui a certainement levé le pied aujourd’hui. Le classement final de ce rallye de Grande-Bretagne :

  1. S. LOEB
  2. P. SOLBERG +19.1
  3. J. LATVALA +1:35.3
  4. M. HIRVONEN +1:53.3
  5. D. SORDO +2:12.2
  6. H. SOLBERG +6:26.5
  7. M. WILSON +8:37.8
  8. K. RÄIKKÖNEN +10:27.9
  9. M. ØSTBERG +10:28.9

Loeb : « C’était un rallye très serré, Petter a été rapide dès le début et n’a pas fait d’erreur. J’ai pris beaucoup de plaisir dans ces spéciales et c’est bon de gagner.« 

Solberg: « La lutte a été fantastique mais battre une voiture d’usine est très dur. Finir 3e au championnat est incroyable et je voudrais remercier tous ceux qui m’ont soutenu. Je n’ai pas d’indice quant à mon futur mais j’espère être rapidement de retour pour me battre avec Loeb.« 

Latvala: « C’est une vraie surprise. Ce n’est pas la victoire mais je suis encore là et c’était mon but en début de saison de finir dans les trois premiers. Mes victoires cette année ont été un gros bonus.« 

Hirvonen : « C’est dommage de dire au revoir à ces voitures après toutes ces années. Mais je suis impatient de courir avec la nouvelle.« 

Mots-clés :