Michelin de retour ?

Michelin a effectué une séance d’essais sur l’asphalte dans le sud de la France. Il y a une dizaine de jour, Stéphane Sarrazin a pris le volant d’une 307 WRC chaussée de pneus Michelin sur les routes du Monté Carl’ durant 2 jours : un jour sur le sec, un jour sur le mouillé. C’est la 307 Combronde utilisée par Petter Solberg l’année dernière lors d’une séance comparative avec la Xsara qui a été choisi par Michelin pour tester ses gommes, des pneus certainement proches de ceux qui sont proposés aujourd’hui en IRC sous la marque BF Goodrich. La firme Michelin va-t-elle proposer dès 2011 ses pneus en profitant de la nouvelle réglementation levant l’exclusivité Pirelli ? Sous quelle marque ?
Pendant ce temps là, du coté de Pirelli, on diversifie en effectuant les premiers essais F1 avec une Toyota de l’année dernière.

MAJ : David Evans répond dans son article à certaines questions soulevées ici même. Michelin est bien candidat pour 2011 et bien sous la marque Michelin. La décision de la FIA interviendra le 13 septembre.

Nick Shorrock (directeur compétition Michelin) : « Il y a un processus mis en place par la FIA et la première partie est d’informer la FIA que nous voulons être fournisseur de pneus. Nous avons fait cela et je peux confirmer que c’est la marque Michelin que nous espérons voir en WRC. Maintenant nous devons attendre le 13 septembre quand la FIA fera connaitre les manfufacturiers qui seront autorisés à fournir des pneus. Alors, nous aurons à trouver si quelqu’un veut rouler avec nos pneus.« 

Mots-clés : , ,