Tests Citroën Allemagne

Citroen a effectué des essais la semaine dernière pour préparer le Deutschland. Du coté du team officiel, c’est Loeb qui a commencé avant de laisser le volant à Sordo qui a été le seul à tester une config asphalte sur la terre car c’est une nouveauté, une spéciale Allemande sera mixte cette année. Pour le junior team, après une journée Ogier-Raikkonen en Allemagne, Ogier a repris le volant pour une journée en France.

Ogier : «Nous savons que ce sera beaucoup plus difficile que lors des derniers rallyes. L’objectif reste d’acquérir de l’expérience avec beaucoup d’humilité. C’est une épreuve que nous ne connaissons pas beaucoup puisque nous ne l’avons fait qu’une seule fois en C2 Super 1600. Ça s’était bien passé avec une victoire en Junior. Mais au volant d’une WRC, les choses seront complètement différentes. L’objectif sera de battre au moins les Ford et de se rapprocher des… ou du meilleur. »

Sordo : « Avec Diego, nous nous connaissons depuis longtemps, nous sommes sur la même longueur d’ondes et je pense que nous allons travailler dans la sérénité. Il va découvrir le Rallye d’Allemagne, mais je ne pense pas qu’il s’agisse du rallye le plus compliqué pour un copilote. »

Mots-clés : , ,