Un jour de terre en Catalogne

Le premier jour du prochain rallye de Catalogne comptera beaucoup de passages terre. Le premier jour sera composé d’une boucle de 3 nouvelles spéciales : la première et la dernière sont mixtes (terre/asphalte), la deuxième est entièrement terre. On peut donc dire que cette première journée du rallye de Catalogne sera terre et que les autos seront en configuration terre. Les deux jours suivants seront plus classiques avec des spéciales asphaltes. A l’issue de la première journée, il faudra donc passer les autos d’une spécification terre à une spécification asphalte lors d’une assistance de 45 minutes. (Ca va plaire à Matthew !!)

Le shakedown sera lui aussi nouveau, tout proche du parc d’assistance et de Salou, il proposera une surface mixte. Des nouveautés qui permettront certainement d’animer un rallye habituellement pas vraiment passionnant avec son tracé rapide, large, peu spectaculaire avec des autos rivées à l’asphalte Catalan.

Aman Barfull (Clerk) : “ce que nous voulons avec cette édition c’est présenté une course avec un parcours différent avec un shakedown mixe à Salou, offrant un accès facile aux spectateurs et un premier jour mixte où les spectateurs pourront voir les pilotes sur la terrer et l’asphalt. En plus, ils vont pouvoir voir les équipes travailler dur et rapidement à l’adaptation de leurs voitures pour affronter une surface différente.« 

Mots-clés :