La DS3 roule roule

Citroën a effectué cette semaine une nouvelle séance de développement de 4 jours de sa DS3 WRC qui roulera en compétition l’année prochaine. C’est sur la terre du sud de la France, sur des pistes préparée par Corbières développement Compétition et son manager Laurent Rey, que l’équipe Citroën a travaillé sur son arme pour 2011.

Sébastien Ogier a pu prendre le volant de la nouvelle auto Citroën pour la première fois lors des deux premiers jours d’essais. Puis c’est Dani Sordo qui a pris le relais pour les deux derniers jours. Malgré quelques gouttes de pluie, les parcours emprunté restait non boueux et les conditions étaient plus sèches que lors des précédents sorties sur la terre en France ou en Espagne. Pour Dani Sordo ça glissait pas mal. Est-ce du à l’auto ? Au conditions ? Et quand on l’interroge sur les différences avec la C4, il évite la question en partant en ramant ! Pour l’Espagnol, la plus grosse différence semble être le manque de puissance par rapport à la C4. C’est toujours le moteur 2L de la C4 qui est à bord de la DS3, mais bridé. Pour l’instant, pas de date pour le moteur 1,6L qui sera utilisé l’année prochaine alors que Ford vient d’annoncer que le sien tourne déjà et qu’il sera dans la Fiesta en Septembre.

L’équipe a enchainé les runs avec quelques pauses plus longues. Lors des essais en Suède, Sordo était sorti à cause d’un accélérateur bloqué, cette fois c’est Ogier qui aurait pu sortir très fort lorsqu’une biellette de direction céda, mais pas de bobo. Le dernier a jour a été écourté avec encore un problème au niveau du triangle. Dani nous a régalé lors de ses passages et notamment sur le gros jump pris à fond ! La DS3 semble progresser, elle enroule mieux dans le serré et la traction semble bien plus efficace que lors des précédentes séances.

Mots-clés :