1600 Cc pour 2011 !

Lors du conseil mondial hier, une nouvelle décision majeure a été prise : les WRC ne vont pas devenir des s2000 mais finalement des autos motorisées par des moteurs 1,6L Turbo. Tout ça, c’est pour 2011. Pour l’année prochaine on continuera avec les WRCs actuelles, même si la FIA prévoie une coupe s2000. Qui va attirer qui ? Sachant que ces autos seront moins performantes que les WRCs et qu’un championnat est consacré à cette catégorie : l’IRC.

Un peu plus de liberté sera donné aux organisateurs des épreuves, ils pourront organiser le rallye sur 2,3 ou 4 jours et pourront mixer les surfaces terre et asphalte dans la même journée où dans la même spéciale. Le retour du mixage avait été testé cette année mais avec la contrainte d’avoir la même surface toute la journée.

A cette occasion le calendrier 2010 a été publié. Il ne commencera pas par le Monte-Carlo qui avait choisi de rester en IRC (à la place de l’alternance), la Bulgarie reste à confirmer (pourrait être remplacé par l’Argentine) et pour la France, on attend toujours pour savoir s’il reste en Corse ou pas. Les manches :

  • Suède (14 février)
  • Mexique (7 mars)
  • Jordanie (4 avril)
  • Turquie (18 avril)
  • Nouvelle Zélande (9 mai)
  • Portugal (30 mai)
  • Bulgarie (11 juillet)
  • Finlande (1 août)
  • Allemagne (22 août)
  • Japon (12 septembre)
  • France (3 octobre)
  • Espagne (24 octobre)
  • Grande Bretagne (14 novembre)
Mots-clés :