Assistance de la première journée

Toue le monde pense à la tactique pour se positionner au mieux pour demain lors de cette assistance de mi-journée. Beaucoup sont convaincus que la panne de Sordo de ce matin est imaginaire malgré le démenti de Sven Smeets chez Citroën. Sordo a pris encore 30s de pénalité en sortant en retard du parc. Les mécanos ont effectué une grosse intervention en changeant l’amortisseur et le triangle à l’avant droit ainsi que le berceau moteur. L’espagnol aurait touché dans la dernière spéciale du jour.

Du côté de Petter, on a changé le radiateur car la Xsara a surchauffée ce matin dans la première spéciale. L’auto est passée en mode sécurité ce qui a fait perdre un précieux temps à l’équipage. Petter se satisfait donc de sa quatrième place dans ces conditions et il se dit finalement peu gêné par la poussière qui est balayée par une petite brise.

Chez Ford, on pense évidemment à la tactique en affirmant clairement que Mikko terminera la journée derrière Loeb en prevoyant même une panne de boite de vitesse dans la dernière spéciale !! Pour JML ce sera à fond sur les deux premières spéciales et en fonction, il décidera de ce qu’il fera dans la dernière du jour puisque tous ses adversaires sont devant lui.

Mots-clés :