Le grand conseil mondial a confirmé aujourd’hui que les WRC actuelles vont être remplacé par les fades s2000. Les si efficaces et spectaculaires bolides actuels pourront encore rouler pour la dernière fois en championnat du monde l’année prochaine. Puis en 2011, c’est confirmé, ce sera exclusivement des s2000 sans turbo. Seule modification par rapport aux s2000 que l’on connait aujourd’hui dans le championnat IRC par exemple, un kit aéro pour que les voitures paraissent plus imposantes à la TV… 2013 pourrait voir le retour des turbos avec des moteurs 1,6 mais là tout reste à confirmer.
Profitons donc du spectacle de ces autos cette année et l’année prochaine. Quel pourrait être les autos en 2011 ? Peugeot, Fiat, Skoda, Proton (voire Toyota ou VW) proposant des s2000 pourraient s’inscrire en 2011 s’ils développent le kit aéro. Et Ford et Citroën ? Ford semblait peut intéressé par la formule décidé aujourd’hui. Pour Ford, un règlement sans turbo empêche la venue d’autres constructeurs car il faut que la marque ait un bon moteur 2 litres dans sa gamme, alors qu’avec un turbo on peut partir d’un bloc un peu moins bon. Côté Citroën, Loeb s’était exprimé sur le fait que les s2000 ne l’intéressait pas du tout même si dernièrement il est revenu sur ses propos. Les deux marques de PSA en rallye, ça a déjà été fait, mais ça a pas duré longtemps…
Salut Traxx,
durant la journée, devrait sortir un nouveau projet infographie de S2000 (mais pas pour citron) sur le site http://www.speedactiontv.be … A voir !
Super ! Allez, on change l’illustration !
Et encore, c’est la première version que tu as mis !
Il vient d’avoir un update avec une "S2000 WRC" ! :-p
Pour la Citroën S3, elle a fait le tour du monde, surtout dans le sud et à l’Est !