Les pneus terres sur l’asphalte !

La nouvelle réglementation autorise de nouveau les rallyes mixtes. La Chypre a choisi ce mode : asphalte le premier jour, terre les deux jours suivants. Les voitures garderont leur configuration ainsi que leurs pneus. Sordo a effectué dernièrement des essais sur l’asphalte avec des pneus terre, résultat : les pneus ont vite été cramés. Du coup les pilotes Citroën s’inquiètent pour cette première journée à Chypre. Une fois de plus, Loeb est à la critique, il souhaiterait utiliser des pneus adaptés au terrain. La règle ne sera-t-elle pas la même pour tout le monde ? Ca sera spectaculaire non ? Et ça pourrait mettre un peu de suspense. De son côté la FIA indique que c’est les constructeurs qui l’ont voulu pour faire des économies.

Dani Sordo : « Je pense qu’il est possible que nous usions les pneus dès la première spéciale. La première spéciale fait 30 kilomètres et il peut faire chaud à Chypre en ce moment. Je pense que cela fait sens pour les organisateurs de nous laisser changer de pneus après la première spéciale, nous utiliserions ces pneus sur les deux spéciales suivantes. Sinon, ça va être très difficile.« 

Sébastien Loeb : « Pour moi, ça n’a aucun sens. Pourquoi ne pas utiliser juste les bons pneus ? Ca sera bon pour vous et pour les spectateurs. Les voitures vont glisser tout le temps, et pour les pilotes ça peut être amusant. Mais c’est tout. Peut être est-ce un peu stupide de venir ici avec les mauvais pneus.« 

Mots-clés :