Impressions à la mi-journée

Avant de partir pour une deuxième boucle, les commentaires des équipages sur la matinée :

Mikko Hirvonen : « A cinq kilomètres de la fin de las spéciale (SS10) la pompe de la direction assisté a cassé. La voiture se déplacent beaucoup dans l’eau et il était difficile de« capturer » les mouvements brusques sans elle. Mon combat avec Sordo est maintenant terminée. Je suis à plus d’une minute derrière lui et c’est trop pour le rattraper à moins qu’il ait des problèmes ».

Sébastien Ogier : « Je suis déçu parce que j’ai perdu deux minutes. Je voulais essayer de rattraper Henning mais c’est maintenant impossible. Quand je suis sorti je me suis arrêté tout près de la route, mais il m’a fallu environ 1min 20 sec pour redémarrer. Après, nous avons eu un second problème parce que je ne pouvais pas fermer ma porte. J’ai dû terminer la spéciale avec une main sur le volant et l’autre qui tenait la porte fermée. ».

Kuldar Sikk (copilote de Urmo Aava) :« Toutes nos vitres étaient embuées ce matin. Lorsque nous sommes sortis hier nous nous sommes arrêtés dans un fossé et un peu d’eau doit être allé à l’intérieur de la voiture. Pour les deuxième et troisième spéciales aujourd’hui, je nettoyait l’intérieur du pare-prise avec un chapeau à l’extrémité d’un bâton. ».

Mots-clés :