En route avec Atko

Profitions de la caméra embarquée d’Atkinson car il semble que ça se complique pour lui pour le reste de la saison. Il n’aurait pas droit finalement à la compensation qu’il espérait de la part de Subaru pour rupture de contrat. On voit bien que sa C4 n’arbore aucun sponsor alors que c’est un volant payant. D’après son copilote, qui a accordé une interview à la dernière heure, ça serait le seul rallye de la saison finalement. Que ce WRC devient triste…

Stéphane Prévot : « Les Japonais ont trouvé une faille dans le contrat pour ne payer qu’une partie du dédit de Subaru. Avec cela, Chris a juste pu apurer sa dette de 2005 et financer notre participation ici dans de bonnes conditions. Mais pour la suite, il n’a plus rien. Il espère trouver de l’argent pour refaire deux ou trois apparitions en fin de saison, en Finlande ou Australie, histoire de ne pas se faire oublier. C’est clair que si on avait su à l’avance qu’on n’aurait droit qu’à une chance, ce n’est pas ce rallye qu’on aurait choisi. Mais bon, vu la relative faiblesse du plateau, un podium n’est pas exclure. Notre objectif, optimiste, est de monter sur la troisième marche du podium derrière les deux C4 officielles.Je ne me berce plus d’illusions. Le miracle pour moi a déjà eu lieu en 2007. Je viens d’avoir 40 ans et je dois assumer ma famille. Il n’y a plus aucun débouché en rallye. Le WRC traverse une très mauvaise passe. Quand je vois que Solberg va rouler en Xsara et que Wilson Jr dispute toute la saison, cela me fait rigoler. Aava, Henning Solberg et bientôt Rautenbach feront des podiums. C’est dire le niveau du Mondial aujourd’hui. Dès mardi 7 h, je commence un nouveau boulot, en dehors de l’automobile. Car j’ai aussi un loyer à payer et pas de grosses économies.« 

Et son crash d’hier :


Mots-clés :