Solberg et Atkinson seront-ils quand même équipiers en 2009?

Alors que les intentions d’Atkinson ont été révélées depuis quelques jours puisqu’il intégrera le Citroën Junior Team en Irlande pour la première manche du championnat WRC 2009 et qu’Olivier Quesnel s’est montré confiant que cette participation sera répétée, c’est au tour de Petter Solberg de clarifier ce soir sa situation.

On se souviendra que dès l’annonce du retrait de Subaru du WRC, Petter Solberg et son co-pilote Phil Mills s’étaient rendus au Japon pour rencontrer la direction de Subaru et essayer de trouver une solution voire d’essayer de la faire revenir sur sa décision. La situation s’est décantée. En effet c’est par un cours communiqué que le pilote norvégien annonce sur son blog: « Petter Solberg et Subaru se sont mis d’accord que Petter Solberg est libre de s’aligner sur une quelconque marque de voiture qu’il choisira pour participer au WRC en 2009 et au-delà. Petter Solberg mettra à profit l’avenir proche pour examiner les possibilités de retrouver le WRC en 2009. »

Cette annonce serait-elle un échec pour Petter Solberg qui souhaitait continuer avec Subaru ? Aucun accord ne semble avoir été trouvé d’où la libération du Norvégien. Reste à savoir quelles sont les conditions de libérations. Solberg veut une auto compétitive et un salaire. Seules des places en M2 restent disponibles et donc payantes aussi bien chez Ford que chez Citroën. Les conditions de libération de Solberg permettront-elles de financer tout ça ?! Certainement que le pilote norvégien entrevois une solution, sinon il aurait gardé son salaire avec Subaru pour 2009…

Dans le même temps le Subaru WRT, qui n’a perdu ni le sens des affaires, ni celui du marketing, propose sur son site à la fois de laisser un message d’au revoir à l’équipe et de profiter des derniers moments pour acheter ses produits de merchandising!

Mots-clés :