Echange Loeb / Sarrazin

En ces temps de break, nouvelle opération marketing. Toute comme l’année dernière Loeb a échangé son volant avec un pilote circuit. Toujours au même endroit : sur le circuit Paul Ricard. L’année dernière l’échange c’était fait avec Kovaleinen et sa Renault F1, cette fois c’est avec Sarrazin et sa 908. Ce matin, c’est la 908 qui a roulé sur le plus grand tracé du HTTT. La Peugeot a été aménagée en configuration bi-place. Ainsi Loeb a pu prendre place aux côtés de Sarrazin avant de prendre le volant pour une quinzaine de tours. Le pilote Citroën avait pu prendre contact avec la 908 quelques semaines auparavant sur le circuit de Barcelone après une installation de Franck Montagny. L’après midi c’est Sarrazin qui a pu prendre le volant de la C4 sur une base terre proche du circuit. Pour le pilote Gardois, c’est un peu différent, il connait les WRCs pour avoir était champion de France au volant d’une Subaru puis pour avoir participé au championnat du monde. Mais Stéphane a peu pratiqué la terre et jamais la C4.

Les deux pilotes vont se retrouver dès demain sur les routes du rallye du Var, Sarrazin au volant d’une 207 RC en ouvreur et Loeb au volant d’une C2s1600 en course.

Sébastien Loeb : « C’est un échange de volant organisé par Citroën, Peugeot et Total et ça ne signifie pas que je serai dans la 908 l’an prochain. Sinon, ça voudrait dire aussi que Stéphane sera dans la C4 à ma place ! Non, c’est juste une super opportunité pour moi. Surtout effectivement que je songe à mon avenir. L’an prochain, c’est clair, je suis en rallye. Mais pour la suite de ma carrière, je réfléchis. Il est clair que je songe au circuit. Pour la F1, je pense que c’est un peu trop tard alors pourquoi ne pas envisager une carrière en endurance ? C’est une possibilité. Ca change tout par rapport au Rallye. Nous sommes tout le temps en dérapage ; ici, il faut s’appliquer à être bien propre. Ca a beaucoup plus de puissance, énormément de couple et d’appuis aéros. C’est un autre monde.« 

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