Solberg heureux de se battre à nouveau pour la gagne.

Il aura suffit d’une première victoire de spéciale pour rendre ses couleurs à un Petter Solberg fatigué de ne plus se battre aux avant-postes depuis de longs mois . Alors d’en avoir remporté au total quatre devant les supporters nippons de Subaru amasses au bord des parcours de liaison et c’est carrément la motivation qu’à retrouvée le bouillant Norvégien.

Solberg: “Je dois dire que nous et Subaru, avons fait du très bon boulot et je suis très heureux de mes performances de samedi et dimanche. Nous avons augmenté notre vitesse de manière significative et nous avons quelques victoires de spéciales, c’est très important. Il y a beaucoup de choses à retenir de ce rallye et nous devons continuer de travailler sur la voiture en nous basant exactement sur sa configuration actuelle. Ce dimanche, c’était si difficile dans ces conditions. Nous avons eu quelques problèmes comme une crevaison et un pare-brise complètement embué pendant la longue spéciale(ES23) de sorte que je pense que nous aurions pu remporter quelques spéciales de plus. J’ai vraiment apprécié de pouvoir reprendre le départ ce matin , toute l’équipe a fait un travail remarquable pour réparer la voiture et je suis fier d’eux. Que je sois quatrième, cinquième ou sixième, honnêtement, pour moi cela n’a pas d’importance. La chose la plus importante ici, c’est que nous avons rendu la voiture plus rapide, que nous sommes revenus au sommet et que nous nous mêlons de nouveauà la lutte pour la victoire. C’est absolument la chose principale!

David Richards abonde dans le sens de son pilote: “Aujourd’hui nous avons été confrontés aux conditions les plus difficiles que nous ayons connues lors d’une épreuve WRC depuis des années. Nous avons gagné quatre spéciales ce week-end sur nos terres et nous avons clairement montré un bon en avant de nos performances. Cela nous placera en bonne position pour aborder début décembre la dernière manche du championnat en Grande-Bretagne.

Mots-clés :