Retour de Marcus et départ de Seb ?!

Le magazine anglais Autosport annonce un retour possible de Marcus Gronholm au WRC. Est-ce que le Finlandais s’ennuierait à tourner en rond sur les circuits de rallye cross ? Alors qu’il a participé à un soutient de jeunes pilotes en angleterre, l’ex pilote Ford aurait laissé entendre qu’il était en discussion avec Subaru et Citroën. Est-ce que le Finlandais reviendrait pour une saison complète ou quelques évènements ? On imagine mal le Finlandais revenir sur un championnat complet après toutes les raisons qui l’ont poussé à se retirer… Surtout que Marcus n’est pas tendre avec ce qu’il se passe aujourd’hui en WRC, pour lui les « tactiques » qui poussent à ralentir sont compléments stupides.

D’un autre côté, l’équipe d’aujourd’hui publie une interview de Sébastien Loeb lors de laquelle il évoque une certaine lassitude au sujet du WRC et son intérêt grandissant pour le circuit. Il dit ne pas vouloir complètement arrêter le rallye mais participer en parallèle à un autre championnat. Pourra-t-il mettre en place une telle saison ? Les calendriers sont tellement serrés…

Sébastien Loeb : «C’est vrai que je n’apprends plus grand chose, que tout est plus ou moins planifié. découvrir une approche différente du sport automobile, (se) remettre en question. Je ne me vois pas arrêter le rallye. Mais j’aimerais faire quelque chose à côté du WRC, courir un autre Championnat en parallèle, en circuit.»

Mots-clés :