Ah les suspensions des Subs…

Décidément les suspensions sont la cause de beaucoup de soucis pour l’équipe Subaru. On a cru il y a quelques semaines que l’équipe allait changer de fournisseur grâce au constat du privé Mads Östberg en Suède. Mais la firme est restée sur ce qu’elle utilisait, véritables raisons techniques ou engagements contractuels ? Bref pour revenir au rallye de Jordanie, les deux autos ont eut des problèmes avec leurs suspensions aujourd’hui. Solberg a été contraint à l’abandon même s’il repartira en super rallye demain. Il avait cru avoir taper une pierre dans un premier temps, finalement, c’est l’amortisseur qui a fui puis qui a mis le feu.

Peter Solber : « Nous étions à seulement deux dizaines de seconde derrière Sordo dans l’ES6, quand l’amortisseur a cassé. D’abord j’ai pensé que nous avions tapé une pierre, mais la vidéo de la caméra embarqué montre que ce n’est pas correct. Nous n’avons rien tapé. Ce qui est réellement arrivé c’est que nous avons eu une fuite hydrolique sur l’amortisseur gauche, et après 100 mètres la même chose arrive avec le droit. A cause de la fuite, un incendie s’est déclaré et des câbles de la boite ont brulés. Ce qui a causé ces “explosions”, nous ne savons pas encore, mais Chris a eu les mêmes problèmes. Nous repartons demain.« 


Mots-clés :