L’Impreza finira par marcher ?

Suite au belles performance de Mads Östberg en Suède, toute l’équipe Prodrive est allé jeté un coup d’oeil sur cet auto. Mads Östberg était engagé en Suède avec une Subaru privée, celle que Petter a utilisée au Monté Carlo. Les ingénieurs de Prodrive ont découvert des réglages particuliers mais surtout que l’équipe privée a utilisé des amortisseurs Reiger alors que Prodrive utilise du BOS sur les autos officielles. Pour David Richards ça pourrait être une étape cruciale. L’équipe a effectué la semaine dernière 4 jours de test en Espagne qui ont permis de travailler sur ces aspects : 2,5 jours pour Solberg, 1,5 jour pour Atkinso. A la sortie, c’est plus mitigé, Lapworth : « Mes attentes pour le Mexique ne sont pas différentes maintenant que les essais sont passés »; Solberg : « Nous avons essayé plusieurs choses qui me semblent bonnes. Combien de modifications vont être implémentées sur la voiture, je ne le sais pas. »

Finalement, on attend pas beaucoup mieux pour le Mexique, Solberg : « Tout dépend des pièces qui seront mises pour ce rallye. La clé est d’être régulier. Je me suis fixé un objectif sur ce rallye. Je l’ai dit à mon ingénieur et c’est tout. Je ne ferai pas d’autres déclarations. »

Il semble qu’il s’agissait des derniers essais avec cette voiture, tous les efforts vont maintenant vers la nouvelle, Lapworth : « Désormais, nos efforts se concentrent sur la remplaçante WRC2008. Cette voiture devrait nous placer devant Ford et Citroën. »

Si jamais l’équipe réalisait de bonnes performances au Mexique, la clef serait venu d’une pige d’un privé ! Et cette 2007 continuerait-elle finalement à évoluer en retardant la nouvelle auto ?

Photo par SWRT

Mots-clés :