Malgré ce que pourrait faire penser le classement final de cette étape, elle a été plutôt mouvementée avec plusieurs leaders. Lors de la première boucle, il a fallu balayer, c’est Jari-Matti Latvala qui en profite en prenant la tête du rallye. La Subaru de Solberg est resté trop longtemps à l’assistance, il écope d’une minutede dix secondes de pénalité. L’après midi Loeb remote en se battant avec Marcus, Latvala a certainement voulu en faire trop, heurte une pierre dans l’avant dernière spéciale puis abandonne. Cette ES5 fut rude : Atkinson sort (comme d’hab !) et Gronholm casse une suspension ce qui va lui faire perdre un temps précieux dans la spéciale suivante. Loeb profite des problèmes rencontrés par Marcus et prend la première place dans la dernière ES, le classement avec la prochaine ES demain à 9h25 :
- S. LOEB 1:42:10.0
- M. GRÖNHOLM +22.4
- M. HIRVONEN +29.1
- H. SOLBERG +32.9
- D. SORDO +1:18.3
- P. SOLBERG +1:21.0
- T. GARDEMEISTER +2:04.2
- M. STOHL +2:35.8
- M. WILSON +3:34.9
- G. MAC HALE +4:38.3
- M. OSTBERG +4:43.5
- J. HANNINEN +5:21.3
- F. Villagra +6:33.2
Je me permets juste une petite rectification. Petter a eu seulement dix secondes de penalité. Et non une minute, comme l’indique le site en français WRC.COM
vidéos du jour 1 (accident de Gronholm, Hanninen et Atkinson): video2f1.allmyblog.com/94…
deux vidéos de 10 minutes du jour 1 : video2f1.allmyblog.com/94…