On apprend aujourd’hui que Loeb a effectué une chute en vélo hier en Suisse près de chez lui. Résultat : quadruple fracture du bras, il s’est fait opéré aujourd’hui. Sera-t-il de retour avant la fin du championnat pour remporter le titre mondial qui lui était promis ? Marc Van Dalen ne sait pas, il annonce pour l’instant seulement un forfait pour la Turquie. Retranscription des propos tenus sur RMC Info :
Marc Van Dalen : « Je ne suis pas médecin, et même un médecin aurait dur à le dire, il faut attendre les prochains jours pour avoir une meilleure vue des choses et que l’on puisse savoir quelle va être la durée. J’ai pas eu Sébastien, il s’est fait opéré ce matin. Il a besoin de se reposer. On accuse tous le coup avec lui. On est une grande famille, il souffre et on souffre avec lui, on est plutôt dans un état presque de choc et émus. Avant tout, ce qui nous importe c’est sa santé, qu’il se remette bien, et on espère qu’il ne souffre pas trop. Je pense qu’avec la saison exceptionnelle qu’a fait Sébastien, on doit faire tout ce que l’on peut tous ensemble (nous et Citroën Sport) pour trouver les bonnes solutions de manière à ce que Groholm ne gagne pas les quatres derniers.«
Gérard Porte (Médecin sur le Tour de France) : « Moi, je dirais, quadruple fracture, à priori, j’suis pas optimiste. Parce que ça veut dire qu’il faut bien immobiliser, opérer, mettre des plaques et des vis pour que cela tienne. Si on met des plaques et des vis, peut être que dans 1,5 mois, on peu envisager qu’il fasse quelquechose à condition que l’articulation de l’épaule ni du coude n’est été touchées. C’est hypothétique, ça pourra peut être tenir, maintenant, est-ce qu’il sera capable de tenir un volant dans ces conditions là, d’assumer un rallye, c’est pas évident…«
Et Sébastien sur son site :
« Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut-être déjà, je me suis cassé la tête de l’humérus hier soir (mardi) en faisant du VTT. C’est vraiment un coup dur.
Je descendais un chemin de terre en forêt et ma roue avant s’est bloquée contre un caillou. Je suis passé par-dessus le guidon et j’ai atterri sur l’épaule.
Je me suis fais opérer ce matin, et ce soir, je viens de voir le médecin qui a été plutôt rassurant pour mon état de santé. L’opération s’est très bien passée, mais je ne pourrai pas participer au prochain rallye de Turquie, ça c’est sûr ! J’espère être très vite rétabli !
Maintenant, le programme, c’est calme et repos. J’ai annulé tous mes rendez-vous au Mondial de L’auto. Je ne répondrai à aucune interview pendant quelques jours.
Je vous remercie pour vos nombreux messages que j’ai déjà lus sur mon livre d’or ! Ça me touche beaucoup et ça me remonte le moral.
Merci !
A bientôt, »
Quel choc !!!! J’ai du mal a réaliser !L’essentiel étant que seb aille bien mais que c’est dur!Penser qu’il pourrait perdre un troisième titre de champion du monde de cette façon alors que cela semblait être une formalité.Meme un scenariste de film de fiction n’aurait pas osé!Dans tous les cas nous sommes de tout coeur avec Seb et souhaitons qu’il revienne au plus tot défendre son titre !!!
Toujours à l’heure Traxx : un article rapide et complet !
Pour Loeb, étant grand sportif, je pense que son corps saura se réparer comme il faut… Bon rétablissement Seb !
pienso que en el 20006 loeb estara puntero,y podra ganar el campeonato, aunque marcus en ford este sigiendole los pasos.COMO HACER PARA SER PILOTO DEL WRC POR QUES UNA ♫.
Une chance car la chute aurait pu être plus grave mais la fin de saison parait compromise.
Reste à savoir si Gronholm est capable de marquer 36 points des 40 points à prendre…
Une fin de saison a suspence mais pas comme on l’aurait souhaité…
Personnellement je ne vois pas qui pourrais empècher Gronholm de gagner les 4 derniers rallyes si Seb ne revenais pas!Mais je suis d’accord avec Jean Charles sur le rétablissement rapide d’un athlete tel que Seb.Reste aussi a savoir qui va etre choisi par kronos pour assurer l’interim de notre double champion du monde?Pons écarté au profit de Sordo ou bien Gardmeister trés convainquant au volant d’une xsara privée aux rallyes d’Allemagne(asphalte, mais bon ça compte quand meme!)et chypre avec moins de réussite.Mais avec l’aide d’une structure franco belge au top pourquoi pas?
Merci Traxx pour ton travail t’es au top !!!!