Etape 2 : tout est joué ?

Tout s’est joué ce matin quand Sébastien Loeb tape une pierre en entrant un peu trop dans une corde, il perd plus de 30s dans cette mésaventure et le contact avec Marcus. Dommage que le fight au sommet s’arrête là, même si cela aurait été trés trés difficile d’aller chercher le Marcus. Peter lui s’est bien sorti avec tonneaux en tout début de spéciale. Pons puis Sordo ont également abandonné en partant à la faute. Depuis le classement n’évolue plus, tout le monde garde sa position. Le classement :

  1. M. GRÖNHOLM 2:23:51.2
  2. S. LOEB +1:07.8
  3. M. HIRVONEN +1:42.5
  4. H. SOLBERG +3:37.0
  5. G. GALLI +4:45.9
  6. J. TUOHINO +5:38.1
  7. J. VÄLIMÄKI +5:58.6
  8. J. KOPECKY +8:50.5
  9. M. STOHL +12:35.2
  10. M. WILSON +13:14.5
  11. A. ALÉN +15:15.0
  12. P. FLODIN +15:25.7
  13. C. ATKINSON +18:38.1
  14. G. WILKS +19:39.7
  15. K. KATAJAMÄKI +20:37.7
  16. J. HÄKKINEN +21:16.9
  17. P. ANDERSSON +22:20.8
  18. J. LATVALA +24:02.9

Les commentaires des pilotes :
Marcus Grönholm : « Je contrôle les temps de Seb et je conduis en fonction. Dans Ouninpohja, j’ai eu le temps de chercher la pierre et je peux confirmer qu’elle est toujours là. Comme j’allais moins vite, j’ai pu l’éviter facilement. »

Sébastien Loeb : « A l’intérieur d’un virage à gauche noté ‘corde’, j’ai heurté violemment une pierre, qui a envoyé la voiture en l’air. La roue avait trop souffert pour que l’insert de mousse anti-crevaison puisse jouer son rôle, nous avons terminé avec le pneu à plat… Plusieurs autres pilotes ont heurté cette pierre, dont Marcus Grönholm. Il passe là depuis 1989 et il n’avait pas noté cette pierre. Ce qui me fait penser que, année après année, nous déplaçons le point de corde. Là, il ne bougera plus… »

Gigi Galli : « Je suis content parce que je réussi à être plus constant. Par contre, je serais encore plus content si j’étais plus rapide. Ces derniers temps je n’ai pas couru suffisamment et je n’ai pas fait de test. »

Dani Sordo : « Après un ‘droite sur bosse’, j’ai atterri un petit peu trop en travers. En reprenant contact avec le sol, la voiture a pivoté instantanément vers l’extérieur, où se trouvait un mur rocheux… »

Peter Solberg : « Sur un gauche au sommet, 700 mètres après le départ de la spéciale. J’ai perdu le contrôle de l’arrière de l’auto, j’ai pensé que nous allions partir en tête à queue mais nous avons heurté une pierre et sommes partis en tonneaux au moins quatre fois, J’ai informé les mécanos : « Celle-là, inutile de la réparer. » »

Xevi Pons : « Après un ‘droite sur bosse’, j’ai atterri un petit peu trop en travers. En reprenant contact avec le sol, la voiture a pivoté instantanément vers l’extérieur, où se trouvait un mur rocheux… »

La casse du jour :



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